Comment bien aménager son espace de travail ?

FURNIKO_03_TUNDRA_str3_4_09_PS

L’aménagement de l’espace de travail est en lien direct avec la bonne productivité de chacun de vos collaborateurs. Découvrez nos conseils pour créer un espace de travail efficace et adapté à vos équipes internes.

Un espace de travail qui répond aux besoins de votre société

Les acteurs de votre société sont vos collaborateurs. Ce sont donc les plus à même de savoir ce qui est le plus adapté pour eux. N’hésitez pas à aller directement vers eux pour les questionner sur leur quotidien et connaître leurs problématiques actuelles et leurs attentes dans le cadre de la rénovation de vos locaux. Vous pourrez ainsi établir une liste d’améliorations possibles pour le soumettre à votre architecte d’intérieur.

En faisant des recherches sur les tendances d’aménagement, vous trouverez différentes inspirations. Gardez en tête vos objectifs. Ces tendances ne sont pas adaptées à toutes les sociétés, d’où l’importance de réunir l’ensemble des informations pour comprendre et lister vos priorités : votre environnement de travail devrait être propice à la concentration et à la collaboration et offrir ainsi de bonnes conditions de travail à tous.

Des espaces isolés et collaboratifs

Si vos locaux se présentent sous forme d’Open Space, n’oubliez pas que les collaborateurs ont parfois besoin de s’isoler comme de se retrouver en groupe.

Ainsi, nous vous conseillons de prévoir des espaces insonorisés et nomades pour leur offrir ce confort tout comme des espaces collectifs où ils pourront organiser des réunions, manger ensemble et même se détendre le temps d’une pause. Ce dernier espace n’est pas à négliger : pour garder vos collaborateurs et les rendre toujours plus productifs, il faut que vous puissiez assurer leur bien-être au quotidien.

Dans la configuration de vos plans, il sera nécessaire d’éloigner les postes qui utilisent beaucoup le téléphone et de mettre en place des solutions acoustiques adaptées.

Un environnement modulable qui offre des perspectives flexibles

Vous devez inclure vos perspectives d’avenir dans l’aménagement de vos bureaux. Pour cela, privilégiez un mobilier de bureau modulable. Cette solution facilitera l’agencement de vos espaces en période de recrutement. Les cloisons acoustiques amovibles et les bureaux sur roulettes s’adapteront parfaitement dans le cadre de la croissance de votre entreprise.

Une équipe experte en architecture d’intérieur

Ambiance Bureau est en mesure de vous proposer un agencement sur-mesure qui répondra à vos attentes et à celles de vos collaborateurs.  En plus de notre bureau d’étude et plan d’aménagement en 3D, nous vous proposons un large choix de mobilier de bureau et de solutions acoustiques.

Et si vous hésitez encore : voici un aperçu de nos réalisations.

En conclusion, pour créer un espace de travail agréable et productif, vous devrez prendre en compte :

  • le confort des utilisateurs
  • l’ergonomie
  • la fonctionnalité du mobilier de bureau

Si vous avez d’autres questions sur l’aménagement de vos bureaux, n’hésitez pas à nous contacter !