Le confort, une valeur sûre au bureau

confort au bureau

Le secteur du mobilier de bureau évolue à grands pas entre les modes de travail collaboratifs et les tendances qui tendent vers une organisation plus nomade. Le confort est quant à lui, dans la ligne de mire de tous ! Explications.

Vers un réaménagement de l’espace de travail

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les espaces sont repensés de manière à offrir un environnement adapté, toutes générations confondues.

Les grandes et petites structures prennent de plus en plus exemple sur les start-ups qui, depuis leur boom, suscitent la curiosité par leur fonctionnement et leur approche concernant l’aménagement de bureau : modulable, flexible et confortable.

En effet, face à l’essor du télétravail, les entreprises expriment la volonté de recréer une ambiance plus confortable, à l’image du salarié et « comme à la maison » au sein même des bureaux.

 

Au bureau, comme à la maison

Cette nouvelle volonté des employeurs se traduit par l’aménagement d’espace de détente, où l’on prône la convivialité : canapé, fauteuil, télévision…tout est bon pour recréer un univers chaleureux, très apprécié par les collaborateurs.  Le lieu de travail ressemble ainsi d’avantage au domicile et cela passe par un mobilier de bureau beaucoup plus tendance et adapté.

 

Un mobilier de bureau plus cosy

Le mobilier évolutif est mis à l’honneur face à la hausse du prix du mètre carré constaté dans les grandes villes comme Paris. Les rangements doivent être présents mais discrets, la cafétéria doit pouvoir se changer facilement en salle de réunion, autant de demandes qui pointent un mobilier modulable et ergonomique.

Le confort est toujours au centre des attentions avec l’essor des canapés, méridiennes ou même balançoires pour certaines structures. Les vestiaires font également leur apparition pour que chaque collaborateur puisse ranger ses effets personnels dès son arrivée.

L’ergonomie est, quant à elle, centrée sur le choix des assises pour veiller une fois encore au confort et au bien-être du salarié.

Une transformation qui n’est qu’à ces débuts et qui crée de nouveaux enjeux pour nos équipes Ambiance Bureau. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.