Le COVID va-t-il accélérer le Flex-Office ?

flex-office et COVID

 

La gestion du déconfinement a été géré pour le moment à court terme. Solutions barrières : distributeur de gel hydroalcoolique, séparation de bureau en plexiglas, panneau de séparation… Mais quand est-il de la gestion à long terme ?

 

A quoi ressembleront les bureaux post-COVID 19 ?

Plusieurs tendances de fonds façonnent le mobilier tertiaire depuis une décennie :  l’explosion des nouveaux modes de travail, l’adoption des nouvelles technologies, les enjeux de localisation et d’attraction des talents et l’impératif de construire un avenir plus durable. Cette crise sanitaire va amplifier ces dynamiques.

 

Des bureaux réinventés

« 42% des français déclarent que ce sont les interactions entre collègues qui leur ont le plus manqué durant la période de travail confiné. »

Le bureau est avant tout un lieu d’échange et d’appartenance à une société. D’où l’importance de mettre à disposition des salariés, un environnement agréable, propice à la créativité et des moments dédiés au management.

 

Le Flex Office, modèle d’avenir !

La crise va accélérer la tendance des open-spaces et du flex-office, mais cette dernière devra être ajustée en mettant en place

Les espaces ouverts en entreprise ont été totalement remis en question suite à la crise sanitaire. Les gestes barrières ne semblent pas s’accorder à ces modes de fonctionnement. Et pourtant, les tendances des open-spaces et du flex-office pourraient bien être accélérés, avec bien évidement, la mise en place de nouveaux protocoles et règles de vie pour répondre aux impératifs d’hygiène.

Les enjeux de socialisation et d’innovation seront priorisés pour permettre de sortir également d’une crise économique.

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à la partager ! Vous avez des projets concernant votre société ? Contactez-nous !