Home Office : Nos conseils pour bien aménager votre bureau chez vous

IMAGE HOME OFFICE

 

Avec la situation actuelle, vous êtes nombreux à travailler depuis chez vous à vous être organisé un petit coin bureau. Ambiance Bureau revient sur quelques conseils pour bien aménager votre Home Office

Le choix de l’emplacement pour son home office

C’est la première question qui va vous traverser l’esprit, si vous n’avez pas de pièce dédiée à cet espace. Dois-je mettre mon coin télétravail dans le salon ou dans la chambre ? Le choix de l’emplacement joue un rôle primordial dans la réussite du projet. Pour le décider, il faut avant tout tenir compte de la nature de son travail mais aussi des besoins et des habitudes de ses colocataires, son conjoint ou ses enfants.

Par exemple, si vous avez besoin de silence pour mener à bien vos missions, il est préférable d’opter pour un coin plus isolé avec une porte comme une chambre. Dans les cas où vous habitez seul, il est possible de profiter de chaque coin inexploité pour créer une zone de travail : salon, cuisine, parfois sous l’escalier et même le balcon pour les beaux jours.

Conseil n°1 : prenez en compte les habitudes de chacun et essayez d’installer votre bureau près d’une source de lumière naturelle. Si cela n’est pas possible, pensez à d’autres alternatives d’éclairage adapté.

 

Le choix du mobilier de bureau

La seconde étape est le choix du mobilier : le bureau et la chaise. C’est un élément essentiel pour garantir le confort et la productivité dans son espace de travail. Bureau individuel ou partagé ? Bureau démontable ou réglable en hauteur ? Bureau suspendu ou secrétaire murale ?

Concernant la chaise, il est important d’investir dans un siège ergonomique (chaise ou fauteuil) et ajustable pour se garantir la posture adéquate et éviter le mal au dos.

Conseil n°2 : pour rester concentré et productif, pensez à utiliser des rangements pour organiser votre matériel (papiers, documents, fournitures). Les options sont nombreuses : étagères, un tableau en liège, tiroirs, armoires, etc…

 

Le choix de l’ambiance

Vous allez passer une grande partie de votre journée dans votre coin de travail, il est donc important de rendre cet espace agréable et inspirant.

Conseil n°3 : quelques photos, posters ou tableaux avec mots motivants peuvent parfaitement embellir les murs tandis que les fleurs et les plantes vertes vont ajouter une touche naturelle et relaxante.

Nous espérons qu’avec ses quelques conseils, vous trouverez la motivation de travailler efficacement depuis chez vous.

 

En attendant voici quelques inspirations produits pour vous donner encore plus d’idées :

 

Le bureau ZEN

Modulable, droit ou en angle il s’adapte parfaitement à l’espace dans lequel il se trouve.

ZEN FERME

La chaise EVERYDAY

Disponible en plusieurs couleur (gris clair / anthracite et noir), son design simple et épuré trouvera sa place dans votre chambre ou dans votre salon.

EveryDay_interier_2

 

Le tableau d’affichage libre

Un tableau d’affichage en liège qui allie la qualité à l’écologie. Le + : Les éléments naturels qui le compose sont issus de forêts protégées.

Pour encore plus d’infos et de conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe